Réussir sa prise de RDV par téléphone

Cette session est dispensée par un formateur expert dans les métiers du téléphone et de la relation client.
Ref : PRV1
Intra
Cette formation est dispensée dans vos locaux.
Sur mesure

Vous avez un besoin spécifique et souhaitez une formation adaptée au contexte de votre entreprise ?
Nous vous accompagnons pour affiner votre projet et vous proposer une pédagogie sur-mesure.

À distance
Cette formation est délivrée à distance par visioconférence.

Objectifs

  • Optimiser sa prise de rendez-vous au téléphone
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Acquérir les fondamentaux d’une relation téléphonique de qualité
  • Se perfectionner par un entraînement à la prise de rendez-vous au téléphone
  • S’organiser dans sa prospection téléphonique au quotidien
  • Traiter efficacement les différentes objections

Public concerné

  • Les salariés d’entreprises, de collectivités ou d’administrations dans le cadre d’un plan de formation
  • Prérequis: aucune connaissance particulière

Méthodologie

  • Renforcement des acquis par des exercices et simulations.
  • Séances d’enregistrements et de perfectionnement.
  • Débriefings par les participants et constats par le formateur.
  • Axes d’amélioration et de travail des participants.
  • Remise d’un Plan d’Actions Individuel de Progression

Programme de la formation

Formation théorique et pratique visant l’acquisition des compétences et des savoir-faire suivants :

La préparation de l’action

Le ciblage de la prospection

  • La stratégie commerciale de l’entreprise
  • La définition de la cible
  • Le choix du fichier
  • La création d’un questionnaire de qualification
  • Le ciblage des prospects

Franchir les barrages

  • Passer un standard
  • Passer un secrétariat

La prise de rendez-vous qualifiés

  • Les attentes des prospects
  • Les arguments commerciaux
  • La technique d’argumentation : AIDA
  • La gestion des objections
    • Les différents types d’objections
    • La réponse à l’objection
  • Création d’une bible de réponse aux objections

Les règles du discours

  • L’importance de la voix et intonation
  • Les expressions clés pour un discours de qualité
  • Persuader et convaincre avec des expressions positives
  • Savoir faire preuve de directivité
  • Personnaliser son appel pour instaurer un climat de confiance

Mises en situation / Jeux de rôles

  • Jeux de rôles et simulations enregistrées
  • Constats et debriefs
  • Focus sur les points forts et axes d’amélioration
  • Plan d’Actions Individuel de Progression
  • Entraînement intensif aux techniques et méthodes
  • Accompagnement de groupe et individuel

 

Formation prise de rendez vous par téléphone

La prise de rendez-vous téléphonique est essentielle dans le commerce, même à l’ère du digital. Bien que l’email soit plus rapide, il ne remplace pas l’efficacité d’une communication verbale.

Cette formation vise à maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone, optimisant l’approche commerciale et assurant des contacts de qualité. La prospection est cruciale pour élargir sa clientèle, et obtenir des rendez-vous pertinents est la première marche vers la réussite. Avec la bonne formation, les commerciaux peuvent surmonter leurs appréhensions, affiner leur discours et gérer les objections.

Malgré la popularité des réseaux sociaux et des rendez-vous en ligne, la téléprospection reste efficace si bien maîtrisée. L’objectif est d’établir une relation solide avec le client et de convertir les prospects en clients, notamment en Btob.

 

Quels sont les Objectifs pédagogiques de la formation Prise de rendez-vous par téléphone ?

La formation à la prise de rendez-vous par téléphone vise à outiller les participants avec les compétences et les techniques nécessaires pour réussir efficacement cet exercice. Voici des objectifs pédagogiques courants pour une telle formation :

  • Comprendre l’importance de la prise de rendez-vous : Mettre en évidence le rôle crucial que jouent les rendez-vous dans le développement des affaires ou des services.
  • Maîtriser la préparation : Apprendre à bien se préparer avant l’appel, en identifiant le bon interlocuteur, en comprenant l’objectif de l’appel et en anticipant les objections possibles.
  • Développer des compétences en communication : Améliorer l’écoute active, l’art de poser des questions pertinentes, et savoir comment adapter son discours à son interlocuteur.
  • Techniques d’approche : Savoir comment se présenter de manière professionnelle et captivante, et comment introduire le sujet de l’appel.
  • Gérer les objections : Apprendre des techniques pour surmonter les objections courantes, qu’elles concernent la date, l’heure, l’intérêt pour le service ou le produit, etc.
  • Fermeture de l’appel : S’exercer à conclure l’appel en confirmant le rendez-vous, en remerciant l’interlocuteur et en assurant un suivi.
  • Utiliser efficacement les outils technologiques : Savoir comment utiliser les outils de calendrier, de suivi des appels, ou tout autre logiciel pertinent pour la prise de rendez-vous.
  • Gérer le stress et la pression : Apprendre des techniques pour rester calme, même face à un interlocuteur difficile, et savoir comment gérer les situations où l’interlocuteur est pressé ou peu réceptif.
  • Connaître les aspects juridiques et éthiques : Être informé des lois et règlements qui encadrent les appels téléphoniques dans le cadre professionnel, ainsi que des bonnes pratiques éthiques.
  • Amélioration continue : Encourager l’auto-évaluation et la recherche de feedback pour s’améliorer constamment.
  • Mise en pratique : Offrir des simulations ou des jeux de rôle pour que les participants puissent mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans un environnement sûr.

Chaque formation peut varier en fonction des besoins spécifiques de l’organisation ou des participants, mais ces objectifs couvrent les aspects fondamentaux de la prise de rendez-vous par téléphone.

Ce qu'ils en pensent...
Des questions ?

Dans les mêmes thématiques

720

Demander cette formation

Un expert vous rappelle sous 48h